Nous confirmons à nouveau la place de la culture comme élément essentiel de construction individuelle et collective.
Notre politique publique de la culture s’appuie sur l’exigence des propositions artistiques et elle affirme la nécessaire collaboration avec les partenaires. Ainsi de nouvelles passerelles sont créées avec d’autres festivals, d’autres lieux culturels de la métropole ou à l’échelle nationale.
L’action partenariale est aussi celle qui consiste à soutenir les jeunes artistes qui ont besoin de visibilité et d’accompagnement, c’est le sens de notre programme émergence créé il y a deux ans.
Le partenariat ou la mise en réseau est aussi la valorisation de programmes intergénérationnels. Nous développons pour cela les propositions artistiques à découvrir en famille notamment les dimanches.
La pluridisciplinarité artistique fait la couleur des saisons culturelles pour une culture accessible à tous. Le temps fort Cesson… La Plaisanterie ! est reconduit, l’humour comme un des liens facilitant l’accès au spectacle.
Les pôles culturels du Pont des Arts s’unissent pour porter ensemble des actions à destination de tous les publics.
Enfin, si nous parlons accessibilité, il nous faut évoluer en adaptant nos outils et intégrer les nouvelles modalités d’inscriptions aux activités culturelles, c’est pourquoi, cette année, nous lançons les abonnements en ligne.
Notre action est en perpétuelle évolution pour s’adapter aux pratiques et être force de proposition. Nous réaffirmons ainsi que la culture ne se limite pas à des événementiels sans lendemain, elle est sans doute, le dernier lien fondateur de nos sociétés.
Annie Lecué – Adjointe à la Culture